Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes créations
2 novembre 2017

Blouse Idylle, je tente le concours

Comme probablement un grand nombre de couturières amatrices, je tente le jeu-concours organisé par @atelierscammit

Une belle occasion de découvrir une créatrice de patrons de couture que je ne connaissais pas encore. Le patron idylle est téléchargeable gratuitement.  

Ce patron est très bien conçu et les explications très claires. Le format A3 du patron est un plus que j'ai apprécié (moins de découpage et d'assemblage des pdf, on y gagne).

J'ai opté pour une viscose trouvée au magasin Toto à Rennes. Je me suis bien amusée à chercher des boutons coordonnés lors de mon escapade à Rouen que j'ai trouvés à la mercerie Homo Roussel . Ces petits boutons avec un papillon vont très bien avec la couleur rose poudre et le motif fleuri du tissu.

J'ai aussi en tête une autre blouse Idylle dans un coton assez fin. Si j'ai le temps, je tenterai de la réaliser avant la fin concours ! 

Je n'ai que mon portable pour prendre ces photos, j'espère que ça rend quand même quelque chose...

#idyllepattern #atelierscammit #janomefrance #fiskarsfrance #franceduvalstalla 

IMG_20171102_142416

IMG_20171102_142639

IMG_20171102_141742

IMG_20171102_142902

IMG_20171102_141836

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous pouvez le dire de manière sympa, pas obligée de vous poser en donneuse de leçon ! Le patron était gratuit il y a une semaine, ça n’aurait pas changé grand chose. Mais je respecte les règles, pas de problème...
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Bravo pour votre blouse et le choix du tissu !<br /> <br /> Trop tard pour télécharger gratuitement le patron Idylle... Pourriez-vous me l’envoyer par mail svp, ce serait trop gentil !? <br /> <br /> Merci de la part d’une ancienne rennaise...<br /> <br /> C
Répondre
L
votre blouse est magnifique, toute en délicatesse. Je compte bientôt réaliser moi aussi ce patron et j'ai une question: avez-vous entoilé le col en V avec un thermocollant droit fil comme il est suggéré sur la vidéo tuto? Car dans ma région les merceries sont rares et le thermocollant droit fil, pratiquement inexistant. Merci et encore bravo!
Répondre
M
Cette blouse est ravissante dans ce tissu printanier qui donne la pêche !!!
Répondre
Au fil de mes créations
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 367
Publicité